LE TOP 2010 DE BERTRAND DU CAF&DISKAIRE

LE TOP 2010 DE BERTRAND DU CAF&DISKAIRE

Partagez

Le Caf&diskaire : enclave culinaire et culturelle lilloise, au cœur du quartier Vauban. On y vend de la musique d’occasion et d’autres produits culturels (DVD, BD, livres), on y découvre les artistes locaux, on y mange un Jean Ferrat ou un Björk (les sandwichs et boissons ont des noms d’artistes), on y boit un chocolat chaud à base de chocolat pâtissier fondu devant vous, noir, au lait, blanc, caramel... Et tous les samedis, retrouvez une animation : un concert entièrement acoustique (naked session / 17h), le COULE (Club Olympique de Ukulélé de Lille et des Environs) ou le vernissage d’une expo (les expos tournent toutes les 3 semaines).

Les albums :

  • Dark Night of the Soul (Sparklehorse + Dangermouse) :

un jour, on se rendra compte du vide laissé par Mark Linkous...

  • Geoff Mendelson & the Spasmodic Joy "All around someone else" :

Nouvelle pépite entre pop et country/folk, Sufjan Stevens meets Jeff Buckley avec une créativité toute beatlesienne. Il est lillois, qui plus est. Faut-il vous préciser qu’il vous faut vous jeter sur ce dernier album sorti il y a 2 mois, mais aussi sur le reste de son œuvre ?

http://geoffmendelson.bandcamp.com/...

  • Thousand "The Flying Pyramid" :

Cet album du Thousand de Thousand and Bramier n’est pas une nouveauté (2008 je pense), mais reste un des meilleurs albums folk français que j’ai eu l’occasion de d’entendre ces dernières années. Un vrai disque humble et réussi.

http://www.myspace.com/thousand1000

Les concerts :

  • Leo(88man) / Sam Nolin à la Malterie (juin 2010) :

On ne dira jamais assez que ses deux artistes lillois sont à voir impérativement sur scène. Pour la sortie de son 3ème LP, Leo avait rameuté tout un parterre de guests, pour un concert qui culmina lors du - malheureusement- jamais enregistré en studio "Tight Rope", et son final où la trompette de Christian Pruvost contribue à ce que là, tout de suite, maintenant, un frisson me parcourt encore l’échine...!

http://www.myspace.com/leo88man

  • David Thomas Broughton au Drugstore (2010) :

Après 5 minutes de concert, 1/4 de l’assistance avait quitté la cave du drugstore pour remonter boire un coup tranquilou. Eh oui, la performance (car c’est comme cela qu’on peut la nommer) de Broughton ne peut pas plaire à tout le monde. Artiste habité s’il en est, on pourrait juger qu’il en fait trop. Erreur : Il est définitivement d’ailleurs, et tout son set nous entraine hors du temps et nous brise tout repère. Son attitude, sa voix fluette, ses boucles, rien à quoi se raccrocher... Tout simplement merveilleux.

http://www.myspace.com/davidthomasb...

  • Faith No More (Dour 2010) : Parce que Mike Patton, rien que pour ça...!

Faith No More @ Dour Festival 2010

envoyé par dourfestival. - Regardez plus de clips, en HD !


Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 2001436 bytes) in /homepages/31/d290112983/htdocs/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 637